Makoto n'arrive plus à suivre !source: moto.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International Arrivé 10ème du premier Grand Prix de la saison, à Jerez, Makoto Tamada était arrivé au Qatar avec l'intention de confirmer les progrès entrevus lors des essais privés réalisés au lendemain du Grand Prix d'Espagne.
Malheureusement, dès les essais, le Japonais ne s'est pas senti en confiance. La situation a empirée dimanche et Makoto s'est finalement classé à une décevante 14ème place sur le circuit de Losail.
« Je ne m'attendais pas à un début de saison si difficile. Je n'arrive pas à piloter la RC211V comme je le voudrais. C'est difficile d'être rapide dans les virages sans avoir un bon feeling » déclarait-il. « Je suis désolé de ne pas avoir réussi à donner satisfaction à Honda, nos sponsors et tous les gars de l'équipe qui travaillent constamment pour tenter d'améliorer la situation. »
Gianluca Montiron - team-manager de l'équipe Konica-Minolta Honda - n'était pas tendre avec son pilote : « La prestation de Makoto n'a pas été convaincante parce qu'il n'a pas pu réagir au manque de feeling avec la moto ce week-end. Il n'était pas efficace à l'entrée des virages. »
« C'était pire en course, il n'arrivait pas à rester au contact des pilotes qui le précédait, ce qui a eu une mauvaise influence sur son moral. Nous espérons que Makoto profitera de ces deux semaines d'arrêt avant le Grand Prix de Turquie pour retrouver la forme » concluait-il.