Deuxième journée d'essais source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International Les bonnes conditions météo ont permis aux équipes présentes à Sepang de se remettre rapidement au travail, mardi matin.
Meilleur temps lundi, Marco Melandri n'a pu se maintenir au sommet de la hiérarchie. L'Italien s'est essentiellement livré à des essais pneumatiques et a conclu la journée avec le deuxième chrono, derrière son compatriote et champion du monde Valentino Rossi.
« Nous avons testé, aujourd'hui, plusieurs pneus avant et arrière. Je suis très satisfait du travail accompli et je suis très content de travailler avec les techniciens Michelin sur le développement des gommes. J'ai bouclé 63 tours et effectué un test d'endurance. Nous effectuerons une simulation de course demain », expliquait le pilote Fortuna Honda.
Le 'Docteur' a fait plus ample connaissance avec la YZR-M1 version 2006 et a confirmé ses bonnes premières impressions.
« Je suis vraiment content de ce que nous avons fait aujourd'hui avec la nouvelle moto. J'ai un bon feeling avec et elle est plus stable que l'ancienne M1. C'est très encourageant sachant que ce n'est que la première journée de travail. A la fin de la journée, je suis revenu à l'ancienne machine pour tester de nouveaux pneus. Demain, nous aurons d'autres choses à tester sur la nouvelle moto avant de rentrer à la maison pour les vacances ! », indiquait Rossi.
Troisième du jour, Toni Elias continue d'engranger de l'expérience et des kilomètres au guidon de sa Honda RC211V.