Rossi est de retour !
10 avril 2006
par
Flagworld
|
Dans le 7ème tour, Valentino Rossi venait à bout de la Honda de Nicky Hayden au prix d'une passe d'arme 'sur le fil du rasoir' entre les deux adversaires. L'Italien se lançait sans attendre à la poursuite du leader et revenait immédiatement au contact de Stoner. Dans le peloton de chasse, Pedrosa prenait l'avantage sur Elias pour le gain de la 8ème place.
A l'approche de la mi-course, Rossi et la Yamaha jaune portaient l'estocade sur Casey Stoner. Le jeune australien se retrouvait sous la menace de Hayden, Capirossi et Gibernau - observés d'un peu plus loin par Melandri, Edwards, Pedrosa, Elias et Nakano.
Hayden dépassait peu après Stoner pour ne pas perdre le rythme de Rossi. Un tour plus tard et c'est Capirossi qui passait Casey.
Dans le peloton, Melandri et Pedrosa se livraient une bataille sans merci pour le gain de la 6ème place.
A quatre tours de l'arrivée, Nicky Hayden ne s'avouait pas vaincu et s'emparait même de la première place face à Rossi au bout de la ligne droite.
Capirossi faisait le forcing pour revenir au contact du duo de tête mais rien ni personne ne pourra empêcher le champion du monde de s'imposer aujourd'hui à Losail.
Valentino Rossi obtient ainsi son 54ème succès dans la catégorie - égalant le record de Mick Doohan. Nicky Hayden et Loris Capirossi accèdent au podium aujourd'hui au Qatar, permettant ainsi à Loris et l'équipe Ducati de conserver les commandes du championnat du monde. Gibernau, Stoner, Pedrosa, Melandri, Elias, Edwards et Roberts Jr complètent le Top 10.
|
|
|