Retour en Superbike pour Bayliss
17 octobre 2005
par
Flagworld
|
Troy Bayliss fera équipe avec Lorenzo Lanzi, jeune étoile italienne que l'on a vu percer notamment l'an dernier chez Ducati Breil. Le constructeur italien lui donne désormais la possibilité de s'exprimer au sein d'un team officiel, une belle promotion pour celui qui concluait le championnat de l'an dernier au cinquième rang avec une Ducati 749 qui faisait sensation.
Remplaçant ponctuel de Régis Laconi cette année en Allemagne, au sein du team Xerox, Lanzi n'a pas laissé passer sa chance et s'est imposé, gagnant ainsi la confiance et le respect dans l'équipe officielle Ducati.
Avec l'arrivée de Troy Bayliss et Lorenzo Lanzi, l'équipe doit se séparer de Régis Laconi et James Toseland, deux pilotes qui auront laissé leur trace.
« Il est toujours très difficile de changer de pilotes dans une équipe, ça l'est encore plus cette fois-ci puisque James Toseland et Régis Laconi ont contribué aux succès de Ducati ces deux dernières années, » commentait Paolo Ciabatti, directeur du programme Superbike de Ducati. « Avec nous, James s'est adjugé le titre 2004, et Régis a gagné dix courses. Je veux les remercier tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait pour Ducati et leur présenter mes plus sincères encouragements pour le futur. »
|
|
|