Réduction du poids minimum pour les deux cylindres au Superbike Mondial
12 juillet 2010
par
moto123.com
|
À la suite d’une étude statistique des résultats les plus récents au Superbike Mondial, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) vient d’annoncer une réduction de 3kg du poids minimum des motos munies de moteurs bicylindres. Le nouveau minimum se situe donc à 162kg, le même que pour les quatre cylindres de 1000cc.
Les bicylindres conservent cependant leur avantage de 200cc additionnels, une concession de la part de la FIM afin d’aider ces machines à tenir tête aux quatre cylindres d’un litre. À l’époque, Ducati avait évoqué des coûts de développement excessifs pour permettre de remonter le régime maximum des bicylindres d’un litre à l’époque, afin de les garder dans le coup. Les 200cc de surplus ont alors permis à Ducati de continuer à participer au Superbike Mondial.
Ducati pourra maintenant remonter (un peu) la pente après un début de saison 2010 qui a vu la domination des machines quatre cylindres, après les belles années dominées par Ducati avec les Haga et Bayliss en selle.
Les manufacturiers de machines à quatre cylindres devraient réagir dans les jours qui viennent – autant les plus petits qui savent gagner, comme Aprilia, que les maisons japonaise et allemande à gros budgets. À suivre!
|
|
|