Les amateurs de cabrés (wheelie) à moto seront sévèrement punis à l'avenir. Selon le représentant de l'État de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera, une nouvelle loi sera adoptée très bientôt pour contrer la hausse d'acrobaties à moto sur les routes de la Floride.
Après avoir reçu plusieurs plaintes des usagers de la route et du service de police de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera s'est lui-même rendu sur une autoroute très achalandée de la Floride à bord d'une voiture de police pour finalement constater l'ampleur du problème. « Ces motocyclistes sont inconscients et totalement insouciants du danger, ils font des acrobaties à plus de 190 km/h et dépassent en zigzag les voitures à une vitesse vertigineuse sur l'autoroute Dolphin Expressway », dit M. Carlos Lopez-Catera.
Phénomène grandissant Même si le problème au Canada n'est pas aussi grave pour l'instant, il n'est pas rare de voir un motocycliste s'adonner à de telles idioties. Il est triste de constater que certains individus risquent leur vie et celle d'autrui en voulant démontrer leurs habiletés de conduite, surtout quand on sait qu'il y a plusieurs endroits pour ce genre de discipline. Depuis plusieurs années, le circuit de Sanair, situé à environ une heure de Montréal, organise des compétitions de cabrés devant public sur le circuit d'accélération du complexe motorisée. Les acrobaties sont faites sous stricte surveillance, et les acrobates doivent porter l'équipement réglementaire et nécessaire pour assurer leur sécurité.
Une réputation en périlAu nom de tous les motocyclistes du Canada, je vous demande de réfléchir aux conséquences qu'une telle pratique aura sur l'avenir de notre passe-temps favori. N'attendez pas que les autorités en ait ras le bol et adoptent une loi pour punir les conducteurs fautifs. N'oubliez jamais qu'un comportement irresponsable à moto affecte également la réputation de tous les autres motocyclistes. Dans l'État de la Floride, certains motocyclistes sans scrupule sont allés trop loin, et les autorités adopteront bientôt une loi pour éliminer complètement ce genre de pratique. Les conducteurs fautifs verront leurs montures confisquées, leurs permis suspendu pour 10 ans, et ils seront arrêtés temporairement, donc ils iront en prison. La loi sera votée en décembre pour être appliquée au début de la nouvelle année, rien de moins.