En 2007, Kawasaki améliore considérablement sa motocross KX450F à moteur à 4 temps. Elle lui a donné une boîte de vitesses mieux étagée, des améliorations au chapitre du châssis et de nombreuses nouvelles caractéristiques.
Une championne plus forte que jamaisConçue pour les pilotes de moyen et de haut niveaux qui prennent la course au sérieux, la KX450F a reçu de nombreuses modifications pour sa
|
(Photo: Kawasaki) |
seconde année de production. Déjà très concurrentielle en 2006, la KX450F n'aura aucun problème à atteindre la plus haute marche du podium en 2007. On a révisé le moteur de la KX450F pour lui permettre de développer plus de puissance à moyen régime sans toutefois taxer les hauts régimes. Selon Kawasaki, le moteur répondra mieux sur toute sa bande de puissance et fournira des accélérations tonifiées ainsi qu'une bonne reprise à la sortie des virages. Le fabricant a conçu une toute nouvelle boîte de vitesses à 5 rapports qui exploite pleinement la courbe de puissance du moteur de la KX450F. Le premier rapport de la nouvelle boîte est plus court, et l'on a ajouté un 5e rapport. Les 2e, 3e et 4e rapports restent identiques à ceux de l'ancienne boîte de vitesses à 4 rapports. Un câble d'embrayage recouvert de téflon, plus durable, assure un fonctionnement égal de l'embrayage. De nouveaux rouleaux de chaîne dentée contribuent à améliorer le freinage moteur.
Un châssis ultra dynamiqueLe cadre périmétrique tout en aluminium est composé de pièces forgées, de pièces extrudées et de pièces coulées. On a convenu d'un équilibre et de réglages au châssis qui conviennent aux pilotes de haut niveau. Les révisions apportées à l'équilibre de rigidité des composants du cadre permettent d'obtenir un ensemble plus léger et plus rapide dans les
|
(Photo: Kawasaki) |
virages. La fourche inversée Kayaba AOS à cartouche sellée offre un amortissement constant et un plus grand choix de réglages. À l'arrière, la suspension comporte une soupape d'amortissement révisée offrant une action plus souple dans la première partie de la course de compression et un amortissement plus ferme à pleine compression. Des disques de frein avant et arrière en forme de pétale réduisent le poids non suspendu en plus de garder les plaquettes plus propres, pour un freinage plus efficace. La KX450F possède maintenant de nouveaux moyeux sans nervure et de couleur brunie, comme ceux des machines de course de haut calibre. Plusieurs pièces, auparavant fabriquées en acier, sont maintenant faites en aluminium, ce qui allège la moto. Le guidon, de marque Renthal, est également en aluminium et permet de réduire le poids de 0,3 kilo. La nouvelle motocross KX450F possède toutes les caractéristiques requises pour conquérir l'une des classes les plus concurrentielles du monde.