MOTOS- Donington vu par Troy Bayliss
20 juillet 2005
par
Flagworld
|
« Il n'y a pas beaucoup de courbes à gauche et avec des pneus froids il faut faire attention, notamment dans 'Craner' et 'Goddards'. Je me suis fait piéger à Goddards par le passé et dans Craner, il faut bien réfléchir avant se lancer dans la descente. C'est à 'Coppice' que le pneu arrière subit les plus grosses contraintes, ça glisse beaucoup et on dépose pas mal de gomme. »
« Pour ce qui est des dépassements il y a bien sûr les deux épingles de la fin du circuit où il suffit de se glisser à l'intérieur au freinage, mais aussi dans 'McLeans' où on déborde parfois à l'intérieur. Mais comme ailleurs, il faut tenter sa chance dans chaque virage où on le sent bien. »
« Michelin est plus que jamais dans le coup en MotoGP et, où que nous allions, ils fournissent les pneus adaptés au tracé. Leur connaissance des besoins sur chaque circuit est telle qu'il ne leur est pas nécessaire d'apporter dix ou douze pneumatiques différents. Généralement on choisit entre cinq ou six arrière, mais en ce qui concerne l'avant il y en a deux que j'apprécie partout où l'on va, et j'y suis fidèle. »
|
|
|