Boîte de vitesse plus facile à utiliser
La boîte entièrement revue pour 2010 comporte de nouvelles pièces à surface de contact réduite, un nouveau bras de changement des rapports plus rigide et plus ergonomique, un ressort de rappel plus ferme pour ce levier, et de nouveaux colliers d'arbre plus serrés. Les passages de rapports en sont facilités et plus précis, rejoignant l'efficacité des boîtes de la concurrence à ce niveau.
|
Un délice en piste, surtout si les bouts droits vous permettent de laisser l'incomparable moteur faire à sa tête. |
À l'écoute des médias et des clients - Du bon selon moi
Kawasaki équipe maintenant sa princesse de la route et de la piste d'un amortisseur de direction Öhlins plus ferme et doté d'une plage de réglage plus étendue, remplaçant ainsi l'amortisseur trop flasque des années précédentes, comme l'avaient noté tous ceux qui avaient roulé sur les anciens modèles, et mentionné à Kawasaki à leur manière. De plus, on retrouve le logo de la prestigieuse marque suédoise sculpté par laser sur la nouvelle pièce, ce qui apporte à la ZX-10R une allure plus distinguée, à l'instar de Ducati, BMW, Yamaha et les grands manufacturiers fiers d'arborer le Bleu et Or indicatif des meilleurs produits sur le marché.
Grâce à cette dernière évolution technique, la ZX-10R s'avérera sans doute une concurrente de taille sur route comme sur piste en
Superbike Mondial et Canadien (s'ils daignent s'y présenter!). Les Szoke, Sykes et Vermeulen doivent déjà s'en réjouir, comme tout fervent de la marque et amateur de sensations fortes.
Les articles suivants traitent de l’ancêtre de la version 2010.
Premières impressions 2008
Essai 2009Photos : Kawasaki