LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Jacque, la résurrection

31 janvier 2006

par Flagworld


Objectif Grand Prix de France

Alors forcément après un tel exploit, on ne peut s'empêcher de penser au prochain Grand Prix de France mais aussi à l'avenir du pilote dans la catégorie reine. S'il n'élude pas le sujet, O.J préfère encore se consacrer sur «son» Grand Prix de France avant de relaisser sa place à Alex Hofmann : « Il est trop tôt pour le dire. Ce qui compte maintenant, c'est le Grand Prix de France au Mans dans 15 jours. Je vais être tellement heureux de disputer mon Grand Prix national et de retrouver mes fans. Je ferai de mon mieux, je vais tout donner. Mais il faut être lucide, cette deuxième place à Shanghai est tout à fait exceptionnelle. On ne va pas vivre ça tous les week-ends».

En effet, car même si en deux semaines, Jacque aura le temps de peaufiner les réglages de sa monture, le pilote risque d'être attendu au tournant, qui plus est dans son fief national. Le premier à se méfier du Tricolore sera sans doute Valentino Rossi, une nouvelle fois au-dessus du lot alors qu'il avait signé des séances de qualifications poussives sur sa Yamaha. Le Dottore se souvient encore de l'avertissement lancé par la Kawasaki en fin de course : «Quand j'ai vu le nom d'Olivier sur mon panneau, je n'ai pas tout de suite compris de qui il s'agissait, parce qu'ils avaient mis juste un 'O'. Je me demandais qui était ce O. J'ai pensé que c'était un pilote chinois, avant de réaliser que c'était OJ ! Il était plus rapide que moi, en fin de course, mais j'ai réussi à conserver l'avantage et à gagner».

L'ancien pilote du Team Gauloises Tech 3 devra aussi se méfier de Sete Gibernau à qui la chance ne veut pas sourire depuis le début de la saison. Parti en pole pour la huitième fois de sa carrière, l'Espagnol a quitté la Chine la tête basse avec une quatrième place dans la valise. Avec ce nouveau revers, il laisse filer son rival transalpin vers un nouveau titre mondial. En quatre course, le dauphin du champion du monde 2004 n'a glané que 33 points, soit 37 de moins que Rossi et seulement 13 de plus que Jacque propulsé septième du classement mondial des pilotes...
<< 1 - 2