La toute première motomarine de l'histoire a été fabriquée par BRP en 1968. L'entreprise a commercialisé ce modèle pendant trois ans, après quoi elle l'a abandonné pour des raisons de conception et de marché. En 1986, après une réévaluation du marché, BRP a décidé de relancer la marque Sea-Doo. Pour ce faire, elle a fait appel au service de l'ingénieur en chef de l'époque, Sam Lapointe. On a alors utilisé de nouvelles technologies pour régler les problèmes du premier modèle.
|
Sea-Doo RXT 2007 |
Ce nouveau modèle, représentait tout ce que les consommateurs recherchaient depuis longtemps; c'est pourquoi sa popularité a été immédiate. Vingt ans plus tard, le marché de la motomarine est devenu très important et beaucoup plus concurrentiel. Aujourd'hui, BRP, Polaris, Yamaha, Kawasaki et Honda commercialisent plus de 25 modèles différents sur le marché québécois.
De nos jours, prendre du temps pour s'évader du quotidien n'est plus un luxe, c'est une nécessité. La motomarine offre une sensation de liberté inégalée en plus de procurer un moyen de transport unique en son genre. En raison du manque de civisme de certains utilisateurs, la motomarine affiche encore une image négative. Pourtant, grâce à sa légèreté et à sa maniabilité, la motomarine est très sûre et facile à conduire.
Et grâce à sa propulsion par turbine, elle offre la possibilité de naviguer en eau peu profonde, une caractéristique indispensable pour découvrir un territoire inexploré. Certains modèles peuvent même recevoir une petite famille et tous ses effets personnels. Les nouveaux modèles de BRP ont énormément évolué et sont de plus en plus silencieux, équipés et sûrs.
Sea-Doo RXPLa gamme légendaire de motomarines performantes Sea-Doo s'améliore encore en cette année 2007 grâce à l'introduction de la nouvelle RXP. Elle arbore un tout nouveau style encore plus racé. La Sea-Doo RXP est animée par un fougueux moteur Rotax 4-Tec à 4 temps suralimenté produisant une puissance étonnante de 215 chevaux. Ce moteur s'alimente grâce à un système d'injection électronique multipoint de carburant favorisant le contrôle des émissions d'échappement et assurant suffisamment de puissance à tous les régimes. Ce qui procure, par le fait même, une meilleure consommation de carburant et des taux d'émissions moins élevés.
|
Sea-Doo RXP 2007 |