Six ans de développement plus tard, la Midalu 2500 V6 voit le jour. Il s’agit d’une moto de route conçue par l’équipe de course tchèque Moto FGR, construite avec les meilleurs composants à leur disposition et utilisant des solutions de conception innovatrices.
Le projet de la Midalu a débuté en 2005, grâce à l’aide financière du Ministère de l’industrie et du commerce de la République Tchèque. Ce qui distingue cette bécane, c’est son V6 de 2,4 litres, dont FGR clame être le plus gros moteur au monde jamais installé dans une moto.
Avec une cylindrée de 2 442cc, le V6 à quatre temps et à 24 soupapes développe 240 chevaux et un couple de 148 livres-pied. Ce moteur dispose d’un régime maximal à 8 500 tr/min et de six pots d’échappement tout en consommant une moyenne de 6,8 L/100 km.
Un concours a été organisé afin de trouver un designer pouvant dessiner l’esthétique de la Midalu. Le gagnant, Stanislav Hanus, sélectionné parmi 45 participants en 2009, a pris un an pour concevoir le design de la Midalu.
D’autres essais seront effectués au cours de l’année, et la première version de la Midalu sera en production dès 2012.
Source: VisorDown