Les débuts du nouveau moteur de 800ccsource: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International La saison 2006 vient tout juste de commencer mais Ducati pense déjà à 2007. Ainsi Vittoriano Guareschi - pilote essayeur officiel du constructeur italien - a eu le privilège de tester hier la toute nouvelle Desmosedici GP7 et son moteur de 800cc adapté au règlement de la prochaine saison.
Jusqu'à jeudi, sur le circuit du Mugello, Guareschi testera le dernier né de Borgo Panigale pour une première phase de développement particulièrement importante.
« Le nouveau moteur de 800cc est enfin passé du banc d'essais à la piste et nous sommes assez satisfaits de ce début, » indiquait hier Filippo Preziosi, directeur technique de Ducati Corse. « Nous avons commencé par contrôler tous les éléments de la nouvelle moto et, dans les prochains jours, si nous ne rencontrons pas de problèmes particuliers, nous passerons à la deuxième phase en commençant à travailler sur les réglages. »
« Bien entendu, cette première journée était très importante mais il s'agit uniquement du début d'un long parcours, » poursuivait-il. « Je remercie tout particulièrement les membres de Ducati Corse qui ont travaillé très dur ces derniers mois pour faire en sorte que la moto qui disputera le prochain championnat soit en piste dès aujourd'hui. Je remercie également tous nos fournisseurs et nos sponsors techniques - en particulier Shell Advance - qui, grâce à leurs technologie, à leur expérience et à leur disponibilité, contribuent de façon déterminante à notre projet. »