Les passionnés de vitesse et de genoux au sol en ont eu pour leur argent lors de la première manche du
Championnat Superbike Parts Canada, qui se tenait à ICAR à Mirabel le week-end dernier.
Le plus important événement de course de Superbike de la région a donné lieu à des batailles spectaculaires tout au long du week-end. En plus des pratiques et des qualifications, les spectateurs ont pu voir les pilotes et les mécanos se préparer à la guerre sur l’un des plus beaux sites de course au Québec, et assister aux finales de 6 catégories de course.
|
Photo: France Ouellet |
En CBR125 Challenge, la pilote Stacey Nesbitt a démontré la patience et le talent qu’il faut pour remporter une course sous la pluie. Lors de la toute première course de XR 1200 en sol canadien, les pilotes Steve Crevier et Darren James se sont illustrés comme on s’y attendait. Toutefois, c’est le jeune loup Matechuk qui monte sur la plus haute marche, après un duel endiablé avec Crevier jusqu’à la fin.
Les pilotes de Superbike Pro nous ont donné également un spectacle enlevant. On a pu voir un Jordan Szoke sur une Kawasaki pas totalement peaufinée finir troisième, un Francis Martin qui voulait trop en faire chuter au dernier tour, un Andrew Nelson fort de son talent et de sa S1000RR (2e) et un Brett McCormick qui s’est permis de rouler une seconde plus rapidement que ses adversaires finir premier. Le «Kid» de Saskatoon a prouvé que lui et sa BMW sont maintenant prêts à gagner le championnat, c’est à voir lors des prochaines manches à Shannonville en juin et St-Eustache en juillet.
Voir les résultats détaillés des courses sur
www.csbk.ca