LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Bike Week 2009 à Daytona - Jour 4 (vidéo)

6 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Une autre «Journée Harley» - plein la vue et les oreilles!

En plus d'admirer l'action dans la rue, nous sommes allés rencontrer Guy Giroux, multiple champion québécois et canadien d'enduro, qui roule en 2009 pour BMW aux commandes d'une nouvelle G450X. Plus tôt cette semaine, il a pris part à l'épreuve Grand National Cross Country qui s'insert dans le Championnat national d'enduro de l'AMA. (Jetez un coup d'oeil à la vidéo pour connaître les résultats.) Ce weekend, Guy participera à une autre course GNCC, cette fois-ci en Georgie - une excellente préparation pour le championnat canadien. Son objectif est de finir parmi les 15 premiers en classe Pro et, tant qu'à y être, battre un pilote japonais de BMW.

Josée Bouchard sur la 883 Iron.

Pour notre part, nous avons roulé en 883 Iron, la nouvelle Sportster de Harley-Davidson qui cible directement les femmes. Nous avons même demandé à la coureuse canadienne Josée Bouchard d'essayer la machine. Ce qui l'a frappée le plus, c'est la facilité avec laquelle cette Harley se conduit et se manoeuvre. Après tout, Josée est habituée de piloter une monture de course conçue pour un roulement agressif en piste. Elle a également dû se familiariser avec la faible hauteur de selle (ses pieds touchaient facilement à terre).

Mes premières impressions ont confirmé les siennes: la 883 Iron est une excellente moto de débutant et pour sillonner la ville, en plus d'être adéquate lors de courts voyages. Toutefois, la suspension arrière offre très peu de débattement et elle cogne au fond trop facilement avec un conducteur lourd comme moi.

Au circuit, Miguel Duhamel a continué à travailler sur la suspension de sa Suzuki GSX-R600 en vue du Daytona 200, ce soir. Jeudi après-midi, Brett McCormick a pris le départ de sa première course en AMA Superbike. Seizième après cinq des 15 tours, il a vécu un petit incident qui l'a fait sortir de piste. Au fil d'arrivée, c'est la 21e place qui l'attendait - pas mal pour une recrue. Les épreuves du championnat canadien promettent d'être fort intéressantes, d'autant plus qu'il gagnera en expérience au fil de la saison.

Vendredi, une petite séance photo et vidéo est prévue. Ensuite, nous allons voir Miguel en action au Daytona 200.

C'est à suivre!





Photos : Philippe Champoux