LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Andrew Ranger: de la glace en attendant mieux

10 janvier 2006

par Flagworld


Un automne chaud pour Daigle

L'hiver dernier le jeune Karl Daigle en avait impressionné plusieurs alors qu'il s'était frotté, avec succès, aux meilleurs de la discipline alors qu'il avait seulement 15 ans.

L'été dernier il a amorcé sa carrière en circuit routier et il a profité des conseils du vétéran Pascal Picotte. Ce dernier désirait l'avoir dans son équipe cet hiver, mais le jeune et les membres de son entourage lui ont fait faux bond.

«Mon offre était moins généreuse que celle de KTM, mais comme je lui ai expliqué j'étais aussi intéressé à travailler avec lui l'été prochain. Il a décidé d'accepter une offre plus alléchante pour l'immédiat. C'est son choix et je respecte ça...,» d'ajouter Pascal Picotte qui n'a pas vraiment voulu compléter sur ce qu'il pensait vraiment.

Au cours des derniers jours, le jeune Daigle s'est retrouvé à Baie-Comeau puisqu'il représentera le concessionnaire KTM local au cours des deux prochains mois. Comme la première course du championnat du même nom aura lieu à cet endroit la semaine prochaine, il en profite pour en faire la promotion tout en effectuant des essais privés sur la piste qui sera utilisée.

Poussière de piste
  • Le vétéran Marcel Fournier, détenteur de plusieurs records pour ces courses de motos sur glace a décidé de se retirer de la compétition active, mais avec lui on ne sait jamais.
  • À ce championnat KTM, il y a deux nouvelles courses cette année; celle à l'Hippodrome de Trois-Rivières les 21 et 22 janvier prochains et à St-Michel-des-Saints le 26 février.
  • À l'origine ce championnat devait s'amorcer ce week-end à St-Ferdinand, mais le mauvais état de la glace a forcé la remise de cet événement. On ne sait pas si cette course sera reprise ou non plus tard dans la saison.
  • Excellente initiative des dirigeants de la CMRC qui ont décidé de réduire de 21 à 15 les classes en compétition lors de ces événements.
  • On devrait confirmer prochainement que le jeune pilote de Granby Kevin Lacombe fera équipe avec Pascal Picotte au cours de la prochaine saison en circuit routier pour le compte de Yamaha.
 


<< 1 - 2