AMA: Villopoto gagne 1 Million $ à Vegas
17 octobre 2011
par
moto123.com
|
|
Pour la 1re fois dans le monde de la course de moto hors route, Ryan Villopoto (Kawasaki) a remporté la bourse de $1 million, en gagnant les trois épreuves principales lors de la Monster Energy Cup au Sam Boyd Stadium de Las Vegas.
Dans la 1re course, Villopoto a rapidement pris les devants dès le lancement de l’épreuve poursuivi par Ben Townley (Kawasaki), les pilotes Suzuki Mike Alessi et Bret Metcalfe et par Ryan Dungey (KTM).
Au second tour, Dungey a passé tour à tour Alessi et Metcalfe au même virage pour prendre la seconde place avant de tenter sans succès de s’en prendre à Townley. Villopoto gagnera sans opposition devant Townley et Dungey.
Lors de la seconde manche, Villopoto refera exactement ce qu’il fit plus tôt en prenant les commandes, avec cette fois-ci Dungey et Metcalfe sur ses talons.
Visiblement dans son propre monde, Villopoto enregistre sa seconde victoire avec, comme compagnons de podium, Dungey et Metcalfe qui conservèrent leurs positions de départ.
Toutefois, ce fut Mike Alessi qui s’échappa lors du départ de la 3e et principale épreuve, avec comme poursuivants les incontournables Dungey et Villopoto en seconde et troisième place.
Dès le premier tour, Villopoto prit la tête, alors que Dungey et Alessi s’échangèrent leurs positions respectives avant que Dungey n’arrive finalement à le passer et à prendre ses distances.
Puis, Metcalfe prit le 3e rang à son tour sur Alessi, mais il ne put que regarder Villopoto remporter la victoire et la bourse de 1 Million $, et Dungey finir tout juste devant lui.
Monster Energy Cup Class Résultats
Pos. Pilote Moto (Cumulatif)
1. Ryan Villopoto Kawasaki (1,1,1)
2. Ryan Dungey KTM (3,2,2)
3. Brett Metcalfe Suzuki (4,3,3)
4. Martin Davalos Suzuki (7,7,5)
5. Eli Tomac Honda (5,4,10)
6. Kyle Chisholm Yamaha (9,9,7)
7. Nick Wey Kawasaki (14,11,4)
8. Jimmy Albertson Yamaha (11,10,8)
9. Jake Weimer Kawasaki (12,6,11)
10.Mike Alessi Suzuki (6,21,6)
|
|
|