LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA MX: Dungey domine sur ses terres

18 juillet 2011

par moto123.com

Beaucoup d'action en piste lors de la 7e ronde du championnat AMA Pro Motocross en Classe 450, disputée au Spring Creek Motocross Park samedi, alors que le héros local Ryan Dungey (Suzuki) a remporté sa seconde victoire de la saison.

Dans la 1re épreuve, ce fut (Honda) qui se montra le plus rapide au départ, prenant la tête avec à ses trousses Dungey et le pilote américain Honda Trey Canard tout juste derrière.

Le trio s'est ainsi tiraillé lors des premiers tours, avant qu'une erreur de Canard ne permette à Reed et Dungey de s'échapper devant le peloton. Visiblement trop rapide, Reed a rapidement creusé l'écart qui le séparait de Dungey, pour finalement se mériter une 7e victoire en 2011.

Lors de la seconde épreuve au programme, Reed, Dungey, et Ryan Villopoto (Kawasaki) se sont disputé la tête dès le départ.

Alors qu'il menait, Reed perdit le contrôle de sa moto à l'entrée du saut le plus imposant et a fait une chute incroyable causant l'effroi chez les fans. Villopoto en profita pour prendre la tête devant Dungey.

Heureusement, Reed s'en tira sans aucune blessure et parvint à remonter en selle pour continuer la course et, ainsi, limiter les dégâts quant à sa position au classement.

Villopoto se bâtit une confortable avance de plus de six secondes sur son poursuivant mais, en raison des retardataires présents, Dungey parvint à réduire cet avantage à pratiquement rien pour finalement tenter le coup et passer Villopoto au 13e tour.

Dungey demeura par la suite intouchable et remporta la victoire au final avec une marque de 2-1.

Villopoto termina non seulement second lors du Moto 2, mais également second de la soirée (3-2) devant Trey Canard (5-3).

Reed est tout de même parvenu à sauver les meubles, en terminant 14e pour une 5e place au combiné (1-14). La bataille au classement se resserre maintenant alors que Reed ne dispose plus que d'un avantage de six points sur Villopoto, et de sept sur Dungey.

AMA MX Spring Creek
450 Class (Final au combiné)

1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki (2-1)
2 .Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki (3-2)
3. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda (5-3)
4. Mike Alessi, Victorville, Calif., KTM (4-4)
5. Chad Reed, Kurri Kurri, Australia, Honda (1-14)
6. Brett Metcalfe, Mannum, Australia, Suzuki (6-5)
7. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki (8-6)
8. Andrew Short, Colorado Springs, Colo., KTM (7-9)
9. Justin Brayton, Fort Dodge, Iowa, Yamaha (12-7)
10. Kevin Windham, Baton Rouge, La., Honda (11-10)

AMA MX Classe 450 - Classement général

1. Chad Reed Honda - 300
2. Ryan Villopoto Kawasaki - 294
3. Ryan Dungey Suzuki - 293
4. Brett Metcalfe Suzuki - 209
5. Kevin Windham Honda - 193