LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon de la moto et du VTT de Québec 2008 (vidéo)

8 février 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Depuis le début des années 80, le Salon de la moto de Québec offre aux passionnés la chance de voir toutes les nouveautés sous un même toit. Ce salon d'envergure est également l'endroit idéal pour avoir des réponses spécifiques sur tout ce qui touche la moto et le VTT.

L'année dernière, le Salon de la moto et du VTT de Québec a attiré précisément 21 175 visiteurs, soit un des plus hauts taux de fréquentation depuis son inauguration il y a maintenant 26 ans.


Afin de maintenir la tendance des huit dernières années, le salon occupera cette année la totalité des 126 000 pieds carrés disponibles au niveau rez-de-chaussée du Centre des foires de Québec.

Cette année, la présence d'un studio de télévision constituera la principale attraction des activités. Ce studio servira de plaque tournante à la diffusion des différentes activités présentées. Les visiteurs pourront y voir les nouveaux produits et services reliés directement au monde de la moto et du VTT.

Des primeurs
Le Salon de la moto et du VTT de Québec offre la chance cette année de voir plusieurs nouveautés comme la B-King 1300 de Suzuki , la XV 1900 Custom S de Yamaha ou encore la VTX 1300 T de Honda, une cruiser stylisée conçue pour voyager.

Honda commercialise enfin la XLV 1000 Varadero, une monture très attendue des fervents d'aventure sans frontière. Cette moto, vendue en Europe depuis 1999, traverse l'Atlantique pour s'attaquer à une catégorie de plus en plus populaire au Québec, les motos de type aventure.

Yamaha met en marché des petites cylindrées capables de grandes prouesses. Les WR 250X et WR 250R s'attaquent au segment des supermotos et double usage. Elles sont animées par un monocylindre 4 temps ultra-perfectionné pouvant générer plus de puissance que certains moteurs de 300 et même 400 centimètres cubes, rien de moins.

Des surprises à profusion
Le fabricant américain Harley-Davidson nous présente en primeur sa nouvelle gamme 105e anniversaire et la toute nouvelle Rocker, une monture personnalisée au goût des amateurs de la marque légendaire. C'est l'occasion également de voir pour la toute première fois la nouvelle moto de pointe de Buell : la 1125R. Pour la première fois de son histoire, Buell n'a pas retenu les services du proverbial bicylindre en V Harley-Davidson pour propulser son pur-sang. La 1125R est mue par un tout nouveau moteur spécialement conçu pour elle, un moteur ultra-performant signé Rotax.

1 - 2 >>