LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon de la moto de Montréal : du 25 au 27 février 2011

25 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Venez voir les nouveaux modèles et rêver à l’été au Salon de la moto de Montréal au Palais des congrès de Montréal, l’événement moto le plus significatif au Canada en termes de fréquentation.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com

Cet événement d’envergure est un véritable festival des sens, on y présente les nouveaux modèles de motos et de scooters. Les amateurs peuvent contempler et enfourcher leur coup de cœur et se renseigner sur une foule d’innovations en matière d’accessoires, de vêtements et d’équipements de toute sorte.

Les nouveautés à voir
Le Salon de la moto de Montréal offre la chance d’apprécier cette année plus d’une quarantaine de nouveaux modèles, dont la séduisante Stryker de Yamaha, une cruiser qui reprend le flambeau de la grande sœur XV1900 et la mécanique de la V-Star 1300. Elle possède tout le style et la performance d’une chopper, sans pour autant en faire payer le prix de l’inconfort.

Triumph présente ses nouvelles Tiger 800 et 800 XC, des aventurières plein pot animé par le charismatique et puissant moteur trois cylindres de la Daytona 675 à la course allongée pour arriver à 800cc. On parle ici de 100 chevaux et quelque 65 lb-pi de couple. La Tiger 800 se veut une version plus routière avec sa roue avant de 19 pouces et ses pneus mieux adaptés au bitume que sur la XC plus aventurière avec sa monte de pneus mixtes terre et tarmac.

Au stand de Suzuki, les fervents de journée de roulage en piste (track Days) peuvent admirer les nouvelles GSX-R600 et GSX-R750 2011, des mises à jour des modèles précédents, de la part du manufacturier qui a créé le style course d’usine avec la GSX-R750 de 1985.

Ne manquez pas de voir la Victory High-Ball, un modèle rétro au style minimaliste animé par le fameux duo Freedom 106/6 de deuxième génération. La dernière arme de Victory porte plusieurs nouveautés esthétiques, la belle vêtue de noir exhibe des cylindres aux contours usinés, un échappement double peint en noir mat et un guidon type «High Bar» réglable, permettant d’adopter au choix une position chopper agressive ou cruiser plus décontractée.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com
1 - 2 - 3 >>