LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le titre de dauphin en ligne de mire

19 octobre 2005

par Flagworld


Australie : Team Movistar Honda - La course

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Complètement remis de sa blessure de Motegi, Marco Melandri a une nouvelle fois démontré qu'il est en mesure de se battre régulièrement pour les meilleures positions.

Parti de la troisième ligne, le jeune pilote italien s'est immédiatement inséré dans le groupe de tête et s'est maintenu dans le top 3 pendant toute l'épreuve. Une attaque finale de Carlos Checa aura eu raison de son podium et, au final, Melandri doit se contenter de la quatrième place.

Ce résultat lui permet tout de même de passer en deuxième position au championnat du monde, à égalité de points avec Nicky Hayden.

« Cette course a été belle, je me suis battu jusqu'à la fin et j'espérais monter sur le podium. C'est vraiment dommage. Je pensais pouvoir contrôler Checa mais il m'a passé sur la ligne d'arrivée, » expliquait l'italien. « Je peux quand même être satisfait. Le week-end a été difficile mais, ce matin, mon équipe a fait un super boulot et la moto a bien fonctionné. J'ai donné le maximum. »

« La moto était un peu trop chargée à l'avant et je glissais un peu. La course a quand même été belle. Je suis arrivé ici avec deux points de retards sur Max Biaggi et maintenant je suis deuxième à égalité avec Nicky Hayden. Il va falloir que je sois compétitif dans les deux prochaines courses pour obtenir la deuxième place au championnat, » prévenait Marco Melandri.

Sete Gibernau a vécu une course plus délicate, en proie avec une moto difficile à contrôler. Après s'être battu pour atteindre le cinquième rang, l'espagnol n'a rien pu faire pour entrevoir le podium.

« Nous avons eu des difficultés pendant tout le week-end. Ce matin, nous pensions avoir progressé au warm-up mais, en réalité, en course j'ai eu beaucoup de mal. La moto glissait et je n'ai pas pu améliorer ma position, » concluait Sete Gibernau.