LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le team Tech3 surprend le paddock

8 mars 2006

par Flagworld


Grâce aux performances de Checa et Ellison

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Carlos Checa et James Ellison forment un duo atypique mais compétitif au sein de l'équipe Tech3.

A la fin de la saison 2005, l'anglais choisissait de quitter l'équipe WCM, structure qu'il considérait comme sa propre famille et avec laquelle il avait débuté en MotoGP. Dès la fin du championnat, James commençait à travailler sur la Yamaha du team dirigé par Hervé Poncharal en vue d'une saison 2006 qui restait encore floue.

Fin janvier, après plusieurs semaines de panique, Carlos Checa rejoignait lui aussi le team Tech3, saisissant au vol sa seule chance de rester dans la catégorie reine. Après deux séances d'essais au Qatar et en Malaisie, l'espagnol débarquait à Barcelone la semaine dernière avec encore beaucoup d'incertitudes quant au niveau de compétitivité de sa M1.

Le jeune anglais et le vétéran espagnol ont su exploiter au mieux cette séance d'essais IRTA et les résultats qu'ils ont obtenus sur la piste catalane ont rapidement séduit le public et le paddock.

Troisième et second lors des deux premières journées de travail, Checa s'est présenté au départ de la séance chronométrée comme l'un des prétendants logiques à la victoire de la BMW Z4. Sa chute au virage Caixa lui a, certes, fait manquer ce prix mais l'espagnol a tout de même quitté Barcelone le sourire aux lèvres.

« Le résultat de ces essais sur le circuit de Catalunya est très positif parce que je considère que nous avons bien travaillé. Je suis fier et je pense que nous allons dans la bonne direction, cependant nous devons encore fournir un gros effort pour faire durer plus longtemps nos pneus et être vraiment compétitifs pendant les courses, » affirmait Carlos dimanche soir.

« Dunlop, Yamaha et le team Tech3 travaillent très dur et je sais que notre détermination nous permettra de progresser, semaine après semaine, » ajoutait le pilote espagnol. « D'un autre côté, nous avons du mal à trouver les réglages parfaits pour disputer cette saison qui s'annonce très chargée. »

Aux côtés de Checa, l'équipe Tech3 sait également qu'elle peut compter sur James Ellison pour défendre ses couleurs en 2006, surtout depuis que l'anglais s'est illustré sur le mouillé lors des qualifications de dimanche. James a été l'un des pilotes les plus réguliers et s'est maintenu en tête pendant près de la moitié de cette séance !

« Je suis un peu déçu de mon résultat final parce que nous avons été forts dès le début et nous avions environ quatre secondes d'avance. Je me suis senti bien dès mon premier tour et j'ai attaqué de plus en plus fort - pas assez apparemment ! » plaisantait malgré tout James. « Désormais j'ai la sensation de faire partie du championnat. Avant, je courrais en queue de peloton et j'étais un peu séparé des autres. Cette performance m'a donné confiance en moi. »

Carlos et James reprendront le travail vendredi pour les trois derniers jours d'essais de l'hiver, avant de se présenter au départ du premier Grand Prix de la saison, à Jerez le week-end du 26 mars, sur un bolide noir et jaune. « J'espère que mes nouvelles couleurs me porteront chance pour la saison 2006, » admettait Carlos Checa.