LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un team 100 % British en 250cc

7 janvier 2007

par Flagworld


Ce qui permet à Peter Clifford de faire son retour

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le championnat du monde 250cc va voir évoluer une équipe 100% britannique en 2007 : Winona Racing. Associé à WCM, ce team a pour ambition de mettre en avant deux pilotes originaires de Grande-Bretagne.

Andy Hyde, responsable de l'équipe, a donc choisi l'anglais Dan Linfoot et l'écossais Kev Coghlan pour relever le défi.

Le premier a eu la possibilité de découvrir le championnat du monde grâce à quelques wild-cards, alors que le second sera un vrai rookie sur la scène mondiale après avoir disputé le championnat espagnol de vitesse en 2006.

« A la base, j'ai eu l'idée que, si nous voulons voir des pilotes britanniques réussir en MotoGP, il est nécessaire qu'une équipe britannique leur donne la possibilité de courir, » expliquait Andy Hyde.

« Cela est encore plus vrai si l'on parle des 250cc, une catégorie fondamentale pour le développement des pilotes. »

« Kev était l'un des pilotes que nous voulions pour la saison 2006, cela fait un moment que l'on parle de lui. Nous sommes très heureux qu'il soit avec nous, » poursuivait Andy Hyde.

« Dan est un pilote talentueux qui se donne toujours à 100 %. Malheureusement en course nous n'avons jamais réussi à obtenir les résultats que nous méritions, mais 2007 devrait être une bonne saison pour Dan. »

Basée à Londres, l'équipe Winona Racing s'est formée grâce à une heureuse série de hasards. Passionné de moto, Andy Hyde a eu l'opportunité de rencontrer un membre de Dorna fin 2005 et, suite à cet entretien, le projet de création d'une équipe a rapidement pris forme.

Jusqu'à présent, le team avait été soutenu par Peter Clifford, qui a offert ses précieux conseils à Dan Linfoot la saison passée. En 2007, l'ancien boss MotoGP s'investira plus et officiera en tant que responsable technique.

« Peter a désormais pris la tête du département technique de l'équipe, ce qui représente un grand pas en avant pour nous, » soulignait Andy Hyde qui espère désormais avoir la possibilité de développer l'aspect commercial de son team.