LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un sixième titre consécutif pour Rossi ?

24 octobre 2006

par Flagworld


L'italien se prépare pour le rendez-vous de Valence

source: motogp.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

Valentino Rossi arrive cette semaine à Valence avec l'intention de remporter son sixième titre consécutif dans la catégorie reine.

Après avoir repris la tête du Championnat à Estoril, Rossi compte huit points d'avance sur Nicky Hayden. Après une première partie de saison marquée par de nombreuses vicissitudes, le Champion en titre a terminé neuf fois sur le podium lors des onze dernières courses pour se replacer dans la course au titre et à l'approche de la dernière course de la saison,  l' italien semble plus confiant que jamais.

« Tout s'est bien passé pour nous à Estoril, nous avons atteint notre objectif : arriver à la dernière course de la saison avec une chance de remporter le titre. Le team a fait du bon travail, je dois remercier tout le monde car chacun s'est donné à 100% pour atteindre ce résultat, » déclare Rossi.

« Ce dernier Grand Prix est très excitant. Cela n'aura rien à voir avec les saisons précédentes où j'arrivais à Valence le titre en poche et sans pression. Cette fois, je n'ai qu'une seule chance. Cela suppose pas mal de pression pour tout le monde, mais c'est un plus pour le spectacle. »

« Valence n'est pas le circuit qui me convient le mieux et je sais que Hayden y est assez fort en général, aussi ce ne devrait pas être facile, » poursuit le pilote italien.

« D'un autre côté, on sait que la M1 marche bien là-bas et l'an dernier je me rappelle que la deuxième partie de la course s'était très bien passée. En partant depuis la première ligne, la victoire devrait être jouable. Mais quoi qu'il arrive, ce devrait être une course très excitante. Ce serait pas mal d'être devant avec Colin en début de course, comme à Estoril. »