LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un an sans SBK pour Klaffi Honda

7 janvier 2007

par Flagworld


L'équipe n'a pas le budget pour courir

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir disputé en 2006 sa meilleure saison dans le championnat du monde Superbike, le team autrichien Klaffi Honda a décidé de renoncer à la saison 2007. Pour 2008, l'équipe étudie la possibilité d'un retour, qui se ferait alors avec un nouveau package et des sponsors exclusifs.

« Avant tout, je voudrais remercier tous nos sponsors et partenaires, ainsi que les médias pour leur coopération, » déclarait Klaus Klaffenböck, directeur de l'équipe. « Je souhaite également remercier FGSport - Paolo Flammini et son staff - pour le formidable travail réalisé ces dernières années. »

« Notre team a obtenu une victoire et cinq autres arrivées sur le podium cette année, concluant le championnat en sixième position. Et pourtant nous n'avons pas pu réunir le budget pour 2007, » précisait-il.

Cette année l'équipe se concentrera donc sur d'autres disciplines, notamment le TT où elle coure depuis plusieurs années. D'ici peu un pilote sera nominé pour la course de l'Ile de Man.

« Je peux dire que nous ne disparaîtrons pas de la scène des sports mécaniques. Je suis ouvert à tout type d'options pour le futur, parmi lesquelles - bien entendu - un possible retour en Superbike en 2008. Pour le moment, notre projet principal concerne le Tourist Trophy 2007, » soulignait Klaus Klaffenböck qui, à Man, espère voir son équipe s'imposer en Supersport, Superstock et Superbike.

D'un point de vue personnel, Klaffenböck tentera de s'imposer en side-car, une catégorie dans laquelle il évolue également depuis longtemps.