LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


A qui le titre de vice-champion du monde SBK ?

5 octobre 2006

par Flagworld


Toseland et Haga se disputent la place d'honneur

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le titre de champion du monde Superbike est désormais définitivement assuré à Troy Bayliss, mais le pilote australien ne connaît pas encore le nom de son dauphin pour cette saison.

Noriyuki Haga était arrivé à Imola - avant-dernière manche de la saison - au deuxième rang du classement général, mais le pilote japonais n'était plus que troisième au moment de quitter l'Italie, après avoir été dépassé par James Toseland.

Le pilote anglais a marqué quelques points précieux grâce à une 2ème et à une 5ème places, obtenues malgré quelques problèmes électroniques qui l'ont contraint à changer de moto en cours de journée.

« Je n'ai pas pris un très bon départ mais la première manche s'est quand même bien passée. Lors de la deuxième manche, j'ai utilisé ma moto de réserve et, au départ, l'embrayage a glissé, ce qui m'a fait rétrograder en huitième position, » expliquait le pilote Honda.

« Je voulais récupérer plus de points par rapport à Haga, et ne pas avoir que deux longueurs d'avance sur lui. Je l'ai quand même battu deux fois et, à Magny-Cours, je veux défendre ma deuxième place à l'abri. »

N'ayant que deux petits points de retard sur son adversaire, Noriyuki Haga n'était pas excessivement déçu de son résultat. « Au final, ce résultat n'est pas si mauvais. Pendant tout le week-end, j'ai eu du mal à trouver un bon feeling avec la moto et, sur un circuit aussi difficile que celui-ci, cela rend les courses particulièrement ardues, » notait le pilote japonais.
1 - 2 >>