LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


En préparation pour ICAR - L'équipe BMW Motorrad Superbike tourne à JenningsGP

13 mai 2010

par Marc Cantin , moto123.com

L’équipe de Superbike BMW Motorrad Canada a effectué des essais prometteurs au complexe Jennings GP, dans le nord de la Floride, les 14 et 15 avril dernier. La séance privée a marqué l’avènement de la nouvelle écurie de Superbike S1000RR, qui se prépare à ses débuts officiels lors de la première manche du Championnat Superbike Parts Canada 2010 au complexe ICAR à Mirabel les 28, 29 et 30 mai prochains.

Francis Martin, deux fois champion de la série Superbike Parts Canada, et l’étoile montante Michael Ferreira ont participé aux essais en Floride, et enfourcheront les nouvelles S1000RR au cours de la tournée nationale de 2010. L’écurie BMW est dirigée par l’ancien champion national et préparateur par excellence Patrice Goyette, qui s’est joint à l’équipe chevronnée de BMW Canada.

Bien qu’ils n’aient pas diffusé les temps de piste, le vétéran Francis Martin a noté que «Je n’ai jamais été si rapide à Jennings, et quand j’étais ici avant, je roulais sur des motos plus développées que nos nouvelles BMW. À ce jour je suis vraiment satisfait de la machine, je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour réussir cette année.»

Photo: Superbike Parts Canada

«C’était super de travailler avec l’équipe sur les nouvelles motos, d’apprendre toute la mécanique de la S1000RR et de voir notre potentiel réel. J’ai vraiment l’impression que c’est ma moto maintenant, et j’ai hâte de la mettre à l’épreuve. Je suis content de travailler avec Patrice à nouveau aussi,» poursuit Martin, qui a partagé plusieurs succès avec le spécialiste par le passé.

Pour Ferreira, les deux jours passés dans les conditions chaudes, venteuses et poussiéreuses au circuit JenningsGP lui ont donné la chance d’essayer une vraie Superbike pour la toute première fois. «Je m’étais fixé des objectifs : m’améliorer de façon continue et comprendre les réglages de base de la nouvelle moto. Je pense que c’était le parfait scénario pour moi, et j’ai eu l’occasion de travailler avec Francis et de profiter de son expérience.»

Le responsable du marketing de BMW Motorrad, Chris Duff, était heureux des résultats. «Ça n’aurait pu aller mieux. Les motos sont fiables, il n’y a pas eu de problèmes techniques, et on était rapides. Nous avons hâte de montrer nos nouvelles motos à tous les amateurs de Superbike.»