LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La première au jeune Benoit à Lavaltrie

4 février 2007

par Flagworld


Lors de la première journée du Grand Prix Lanaudière à Lavaltrie, le jeune Kevin Benoit a profité de la chute de Dominic Beaulac et l'absence de Andrew Ranger pour s'imposer.

source: plecours

Les principales têtes d'affiche du championnat KTM de motos sur glace n'avaient pas à disputer de finales officielles lors de la première des deux journées du Grand Prix de Lanaudière au nouvel emplacement de Lavaltrie, mais Dominic Beaulac et Andrew Ranger étaient sur place.

Ils y étaient principalement pour une préparation aux trois finales précédées de trois qualifications, qu'ils devront disputer aujourd'hui sur ce nouveau site très enchanteur, surtout qu'il offre deux pistes distinctes pour les courses de motos (sur l'anneau glacé) et d'autos (un circuit avec plusieurs virages rapides).

Beaulac (PicottePerformance/ Yamaha), le double champion en titre, a participé à la finale Open, qui ne compte pas pour le championnat. Mais en luttant avec les jeunes frères Benoit, il a chuté, sans toutefois se blesser... sauf à son orgueil.

Kevin (l'aîné) en a profité pour remporter la victoire devant le surprenant Shawn Ford et Dave Leblanc. Quant à Andrew Ranger, il a décidé de ne pas disputer cette course.

" J'ai surtout profité de la journée pour effectuer des essais et pour essayer de trouver les bons réglages ", disait le pilote de l'équipe KTM, qui ratera la course de Shawinigan la semaine prochaine puisqu'il sera à Toronto pour ses commanditaires.

Alexandre Boisvert a eu le meilleur devant Jasmin Plante et Yves Samson dans la classe VTT Pro-Am, tandis que les jeunes Karl Robitaille (doublé) et Christopher Da Silva se sont encore distingués.

Ça se poursuit aujourd'hui avec d'autres qualifications ce matin avant les finales de l'après-midi, dont plusieurs devraient être fort intéressantes, autant pour les motos que les autos.

Brièvement

  • Pascal Picotte sera sur place aujourd'hui, mais on ne le verra probablement pas en piste.
  • La saison hivernale de Kevin Lacombe est maintenant terminée, le pilote s'étant fracturé le poignet droit lors d'une chute.
  • Avant de se rendre à la piste, Andrew Ranger a pris possession chez Lapointe Sports de Joliette d'une toute nouvelle motoneige free style 2007 que l'on avait pris soin d'identifier à ses couleurs avec son célèbre numéro 27.