LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La pré-saison de Pedrosa...

18 mars 2006

par Flagworld


Vue par Alberto Puig

source: moto.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

Auréolé de trois titres consécutifs - deux en 250cc, un en 125cc - Dani Pedrosa débute cette année en MotoGP avec le team Repsol Honda.

Au centre de l'intérêt des médias ibériques, qui le présentent comme la nouvelle arme anti-Rossi du HRC, le jeune barcelonais a effectué une pré-saison appliquée et a rapidement confirmé les espoirs placés en lui en signant des chronos prometteurs.

Alberto Puig, son manager et mentor, évalue ici le travail de son pupille et le potentiel de la nouvelle Honda.

Quel est ton bilan de l'intersaison ?

Alberto Puig : « Nous sommes contents : les essais ont donné des résultats très positifs et tout s'est bien passé. Depuis novembre, la moto a beaucoup a constamment évolué, les ingénieurs de Honda ont apporté beaucoup de modifications. Désormais, il s'agit d'une machine plus compacte, qui convient mieux à Dani. »

Lors des essais officiels, le potentiel de la Honda semblait inférieur à ce que l'on pouvait espérer...

AP : « Chaque team est distinct et chacun a son propre avis. Je ne rejoins pas cette opinion : la moto est compétitive. C'est une machine qui a un gros potentiel, que l'on peut exploiter sans faire de grosses modifications. L'important, c'est qu'elle soit équilibrée. C'est une moto qui a gagné des courses et dans notre team, nous croyons fermement en ses possibilités. Nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir de bons résultats. »

Les inquiétudes manifestées ici et là s'expliquent aussi par les résultats obtenus par Rossi avec la Yamaha...

AP : « Oui, évidemment la Yamaha est efficace, ils l'ont amélioré, mais si on revient sur les essais de Jerez, on voit qu ' ils ont aussi eu des problèmes. La moto parfaite n'existe pas. Quoi qu'il en soit, nous préférons nous concentrer sur notre propre travail, nous ne prêtons pas attention aux autres. »
1 - 2 >>