LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ne pas perdre le moral

10 mai 2006

par Flagworld


C'est le but de Carlos Checa

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après trois arrivées hors du top 10, Carlos Checa tire logiquement un bilan amer de l'ouverture du championnat 2006. Mais le vétéran espagnol n'entend pas laisser sa hargne au placard et, avant de partir pour Shanghai, il a tenu à rappeler à quel point l'équipe Yamaha Tech3 est motivée.

« Nous arrivons à la quatrième manche de la saison et les résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent ne nous permettent pas d'être très optimistes. Cependant, malgré toutes les difficultés que nous affrontons actuellement, un élément très important joue en notre faveur : notre forte volonté et notre capacité à poursuivre le travail et à nous impliquer à 100 %, » affirmait Carlos Checa.

Malgré tout, l'espagnol ne se voile pas la face et est bien conscient des problème que lui et son équipe vont devoir résoudre le plus rapidement possible pour être en mesure de viser plus haut lors des prochaines épreuves.

« Il est vrai que je n'ai pas été au mieux ces derniers temps à cause de ma blessure à l'épaule. Dans le même temps, les Yamaha ne se comportent pas comme elles le devraient, » indiquait Checa qui pousse désormais le constructeur japonais à rapidement progresser : « Le problème ne concerne pas seulement notre équipe puisque les résultats qu'obtiennent les autres pilotes Yamaha confirment ces difficultés. »

« Je sais que le constructeur résoudra ce problème rapidement, mais il faut bien admettre que ces soucis ont représenté un réel handicap pour nous étant donné qu'ils ont empêché à notre équipe de travailler sur l'évolution des pneus pour laquelle Dunlop fournit tant d'efforts, » ajoutait-il.

« J'espère que la situation s'améliorera en Chine. Il s'agit d'un circuit très difficile en termes de conduite, mais cela ne m'inquiète pas outre mesure. L'année dernière, sur le mouillé, j'avais chuté alors que j'étais en train de rapidement récupérer des places après un mauvais départ, » rappelait Carlos Checa. « Pour ce week-end, mon objectif sera d'arriver dans le top 10. J'espère que les conditions météorologiques seront bonnes et que nous pourrons continuer à nous améliorer. »