LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La nouvelle Honda RC212V a été dévoilée

2 novembre 2006

par Flagworld


Stabilité, agilité, maniabilité et efficacité

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

L'équipe Repsol Honda organisait sa présentation officielle hier soir, à Valencia, au lendemain de son sacre dans les trois championnats de la catégorie MotoGP - pilotes, constructeurs et teams.

Les deux pilotes que l'équipe officielle du HRC alignera en 2007 étaient présents à cette brève cérémonie, pour dévoiler ensemble le nouveau bolide du team, destiné à disputer une saison 2007 qui sera marquée par une diminution de la cylindrée, puisque l'on passera de 990cc à 800cc.

Nicky Hayden et Dani Pedrosa ont ainsi levé le voile sur une moto baptisée RC212V, qui succède à l'actuelle RC211V.

Takanori Okuma, directeur du projet, expliquait à l'assistance : « Lorsque nous avons commencé à développer la 800cc - qui correspond à la deuxième génération de Honda MotoGP - nous nous sommes efforcés de garder la stabilité et la maniabilité de la machine. Pour une capacité de 800cc, nous avons décidé qu'un moteur V4 était la meilleure solution. »

Au lieu de se focaliser sur les régimes les plus hauts, Honda a tenté de garantir une diffusion plus étalée de la puissance. « Au final, nous avons un moteur qui offre une bonne conduite en régime bas et moyen, ainsi qu'une excellente puissance à l'accélération lorsque le moteur est au niveau le plus haut de son exploitation. »

Dans le développement du châssis, enfin, le constructeur japonais a souhaité renforcer l'agilité de la machine, ainsi que la fluidité offerte aux pilotes lors des changements de direction.

« Au final, nous avons une moto agressive et innovante, qui offre à la fois de la maniabilité et une bonne efficacité aérodynamique. Nous poursuivrons le développement de la moto avant l'ouverture de la saison, et pendant le championnat, » concluait Takanori Okuma.