LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un nouvel espoir pour Edwards

12 juin 2006

par Flagworld


Grâce au nouveau châssis Yamaha

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après le Grand Prix d'Italie, Colin Edwards a profité de la présence de sa femme et de ses enfants pour passer quelques jours de vacances à la plage, non loin de Barcelone. Rien de tel pour se ressourcer, après quelques performances décevantes.

Avant de prendre le large, l'américain avait également eu le temps de tester le nouveau châssis de la YZR-M1, obtenant de bons résultats en piste lors d'une journée d'essais privés organisée au lendemain de la course du Mugello. Voilà qui pourrait peut-être promettre à Colin une amélioration de ses performances pour les prochains rendez-vous du championnat.

En attendant le texan ne se cherche pas d'excuses : « Lors des deux dernières courses je suis passé dans l'herbe mais à chaque fois j'ai réussi à marquer des points. Maintenant je dois simplement faire mieux pour les prochaines courses. Cela ne sert à rien de se plaindre de ce qui nous arrive : je ne l'ai jamais fait et ça n'est pas maintenant que je vais commencer ! »

« Le côté positif de ce qui s'est passé au Mugello, c'est la performance du nouveau châssis, » rappelait-il. « J'ai vraiment hâte de reprendre le travail sur les réglages à Barcelone. Là encore, il s'agit d'un circuit rapide, alors j'espère que la moto s'adaptera rapidement et que nous pourrons avoir un bon rythme dès le départ. »

En fin d'intersaison, Colin avait marqué un grand coup en remportant la BMW mise en jeu lors des essais IRTA qui concluent traditionnellement les test hivernaux au Catalunya.

« J'ai l'impression que beaucoup de temps a passé mais c'est vrai que nous avions été forts avec l'une des premières versions de la moto de cette année. Depuis nous avons progressé mais les conditions seront différentes, alors nous verrons bien, » concluait Colin Edwards.