LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


De nouveaux défis pour Bridgestone

12 janvier 2007

par Flagworld


Plus de pilotes et de nouvelles contraintes

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La progression de Bridgestone, depuis son arrivée dans le championnat du monde MotoGP en 2002, a été impressionnante.

D'abord facilement dominés par les pneus Michelin, les produits japonais sont maintenant devenus des adversaires redoutables pour le Bibendum.

Bridgestone est désormais capable de lutter régulièrement pour la victoire, comme l'ont démontré les Ducati et Suzuki l'an passé, même s'il compte encore quelques faiblesses.

La saison 2007 devrait permettre au manufacturier japonais de faire un nouveau pas en avant avec l'arrivée de nouvelles équipes dans ses rangs. Il équipera plus de la moitié du peloton : dix pilotes et cinq équipes (Ducati, Suzuki, Kawasaki, Gresini Honda et Pramac d'Antin).

Le coup d'envoi de la campagne sera donné le 22 janvier prochain, à Sepang, avec les premiers essais de l'année. Ce championnat s'annonce comme le plus difficile pour Bridgestone dont les ingénieurs n'ont pas chômé durant l'hiver.

Il utiliseront, néanmoins, encore les pneus 2006 au cours des prochains essais, introduisant progressivement les nouveaux produits.

« Jusque-là, les pneus actuels ont bien fonctionné », explique Hiroshi Yamada, responsable de la compétition moto chez Bridgestone.

« Nous allons bien sûr tester de nouvelles choses pendant les essais, comme toujours. »

Il ne faut pas non plus oublier que 2007 marque le passage des 990cc aux 800cc et l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation. Chaque pilote ne disposera plus que de 31 pneus par week-end de course - 14 avant et 17 arrière.