LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

L'équipe d'Antin dans la tourmente

21 avril 2006

par Flagworld


Elle pourrait changer de partenaires

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

En ce début de saison, les performances de l'équipe Pramac d'Antin laissent à désirer. Selon le patron du team satellite Ducati, la faute revient à Dunlop qui ne fournirait pas les efforts suffisants pour s'adapter à la petite équipe.

Luis d'Antin ne cache pas sa colère, à tel point qu'on le dit sur le point de se séparer de son manufacturier pour retrouver Bridgestone, fournisseur de l'équipe officielle Ducati.

« Nous ne sommes pas habitués à travailler dans ces conditions, » dénonçait Luis d'Antin après les qualifications de Losail. « Dunlop doit s'appliquer plus durement pour évoluer et nous fournir le matériel adapté, car, à ce rythme, nous gâchons des pièces et de l'essence. »

« La situation est devenue insoutenable, pour les pilotes, pour l'équipe, pour tous les sponsors techniques qui croient en nous, et pour Ducati. La solution n'est pas dans notre box et nous n'avons pas de baguette magique, » affirmait l'espagnol.

Ce problème de fourniture pneumatique n'est pas le seul que rencontre Luis d'Antin puisque l'on dit son équipe sur le point de perdre également le soutien de Ducati.

C'est du moins ce qu'annonçait il y a quelques jours une rumeur faisant état de l'arrivée prochaine de l'équipe GSE Racing (qui dispute le championnat britannique Superbike) en MotoGP, où ce team deviendrait la nouvelle structure satellite de Ducati. Il faut cependant accorder peu de crédit à ces bruits de couloir, rapidement - mais mollement - démentis par Colin Wright, directeur sportif de GSE Racing.