LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le calvaire de Yamaha

25 avril 2007

par Flagworld


Colin Edwards à terre dès le deuxième tour

source: sport24.com - Gilles Festor

Valentino Rossi seulement dixième s'en prenant au comportement d'Elias en course et pointant du doigt ses gommes Michelin, Yamaha a vécu un Grand Prix de Turquie catastrophique.

Même dans ses pires cauchemars, Davide Brivio, patron de l'équipe Yamaha FIAT, n'avait certainement pas imaginé un tel scénario pour ses deux pilotes. Alors qu'ils avaient signé les deux meilleurs temps des qualifications, Valentino Rossi et Colin Edwards n'ont pu ramener que six petits points de l'épreuve turque.

Une misère compte tenu des espoirs légitimes de doublé. Surtout que Valentino Rossi a perdu la première place du Championnat du monde au profit de Casey Stoner, auteur d'un sans-faute dimanche. L'Italien, seulement dixième après avoir connu une nette dégradation de ses pneumatiques à mi-épreuve, s'est montré très critique envers Toni Elias avec qui il a eu un contact viril au moment où le pilote Honda prenait le dessus sur lui.

«Je suis très déçu de l'attitude d'Elias parce qu'il n'a pas été juste avec moi», expliquait le Dottore sur la chaîne Italia 1 avant de préciser ses pensées : «Bien sûr nous sommes en compétition mais il m'avait déjà dépassé et lorsqu'il est venu à ma hauteur, il a essayé de me pousser dehors et m'a déséquilibré délibérément.»

Extrêmement déçu, le Transalpin prévient que l'affaire n'en restera pas là entre les deux hommes. «Je n'en dirai pas plus, je le verrai en Chine», concluait le septuple champion du monde rancunier. Interrogé sur le différent entre les deux hommes, Elias a préféré botter en touche :

«Ces choses là arrivent en course et je suis content de mon résultat. La manière dont je pilote peut paraître risquée mais je l'assume parfaitement et je continuerai à courir de la sorte.»

1 - 2 >>