LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ca se bouscule aux essais

12 février 2007

par Flagworld


Les essais privés d'intersaison se sont achevés mercredi. L'occasion de dresser un premier bilan des différentes sessions au cours desquelles les teams Suzuki, Yamaha et Ducati se sont successivement mis en valeur.

source: sport24.com - Gilles Festor

En attendant d'en découdre lors des premiers essais officiels IRTA à Jerez à partir du 23 février, la caravane de la Moto GP a pu s'étalonner durant plusieurs semaines lors de sessions menées à Jerez, Phillip Island et Sepang.

Un premier constat frappe d'emblée : le passage des 990cc à 800cc n'a en rien rabaissé les performances des motos. Quelques semaines après les sorties des nouveaux bolides, les records ont déjà commencé à tomber .Ce fut notamment le cas à Sepang mercredi dernier avec le temps canon réalisé par Colin Edwards effaçant des tablettes le chrono de référence établi par son coéquipier Valentino Rossi l'an dernier.

Suzuki démarre fort

Les deux pilotes Yamaha qui ont terminé très fort leurs derniers essais se sont pourtant fait voler la vedette par John Hopkins et Chris Vermeulen au début d'année. Pas de doute, Suzuki a frappé fort en livrant un package d'entrée performant à la paire australienne qui avait déjà survolé les débats fin 2006 à Sepang.

La firme nippone confirme son bond en avant après une saison prometteuse. De nouveau dominatrice en Malaisie fin janvier grâce à un John Hopkins impressionné par sa SV-R800 800cc, Suzuki a rencontré plus de problèmes quelques jours après en Australie, au niveau de la transmission de la puissance notamment, sur un circuit réputé pour être particulièrement exigeant.

Hopkins et Vermeulen plus en retrait, le team Ducati a pris la relève aux avant-postes. On attendait Loris Capirossi et Casey Stoner au sein du team officiel mais c'est bien l'équipe satellite Pramac d'Antin qui a permis à Alex Barros de créer la surprise.

Le vétéran brésilien sur la Desmosedici GP7, bijou d'électronique, a brillé sous le soleil des Antipodes, emmenant dans son sillage les autres Ducati. Celles-ci ont entièrement rassuré, notamment sur la gestion des pneumatiques Bridgestone.

1 - 2 >>