LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


On n'arrête plus Edwards

15 février 2007

par Flagworld


Nouveau doublé Yamaha à Losail

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le peloton MotoGP a eu la mauvaise surprise de rencontrer, mercredi matin, des conditions de piste totalement différentes, suite à une averse nocturne.

Privés d'adhérence, les pilotes ont dû adapter leur programme de travail à ce nouveau paramètre.

Ceci n'a cependant pas empêché Colin Edwards d'améliorer son chrono de la veille et de boucler la journée en tête avec un meilleur temps d'1'56''296.

Le Texan a de nouveau dominé son équipier Valentino Rossi, perturbé par quelques petits problèmes de set-up de sa Yamaha 800cc. L'Italien expliquait devoir améliorer la stabilité de la machine au freinage, sans en compromettre l'agilité. Edwards, lui, mettait sa performance en partie sur le compte d'un pneu avant Michelin plus à sa convenance.

« Nous avons pas mal changé les réglages, cette nuit, et sommes maintenant dans une configuration différente, plus proche de ce qu'avait Valentino hier. Nous avons touché un peu l'amortisseur arrière puis nous avons terminé la journée par des essais pneumatiques », expliquait Colin.

« Les chronos viennent assez facilement, je n'ai pas vraiment encore forcé. Nous avons été plus lents, cet après-midi, à cause du vent mais j'ai quand même réussi à claquer un 56''4 ! Nous ferons un long relais, demain, et verrons comment ça se passe. »

Dani Pedrosa s'est glissé, pour cette journée, dans la peau du chasseur et, par la même occasion, de meilleur pilote Honda. Le petit Espagnol a terminé à moins de deux dixièmes de Rossi pour devancer son compatriote Carlos Checa (LCR Honda).

Les quatre premiers sont passés sous la barre des 1'57.  Perturbé par le vent, l'Australien Casey Stoner n'a pu les imiter, victime d'une chute sans conséquence pour lui ou sa Ducati. « Tout le monde dit que je tombe trop... pour ne pas décevoir, j'ai connu ma toute première chute avec Ducati à quelques minutes de la fin de séance ! », commentait-il, non sans humour.
1 - 2 >>