LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha remporte le titre constructeur

18 octobre 2005

par Flagworld


Australie : Gauloises Yamaha - La course

source: moto.racing-live.com

Grâce à la onzième victoire de Rossi, Yamaha a remporté aujourd'hui le titre au championnat 'constructeurs' qui vient s'ajouter aux deux titres 'pilotes' et 'équipes'. Le pilote Gauloises Yamaha a livré une dure bataille à Nick Hayden (Honda) pour rester invaincu sur ce circuit depuis 2001.

Après un bon départ de la deuxième place sur la grille, il mit deux tours à passer le détenteur de la pole, Nick Hayden, puis essaya de s'échapper, mais sans succès, puisque l'Américain reprit le commandement à mi-parcours, lorsque Rossi baissa de rythme. Après avoir passé trois tours à étudier le comportement de son rival, Rossi reprit le contrôle au 19ème tour et se ménagea une seconde d'avance, pendant que son rival en débattait avec Melandri (Honda). Hayden prit finalement l'avantage sur l'Italien et termina à 1.007 du vainqueur.

Colin Edwards qui a terminé sixième, reste en piste pour la seconde place au championnat. Le Texan s'est battu pendant tout le week-end pour retrouver ses performances d'avant saison, sans succès. Il est désormais à la quatrième place au championnat à huit points d'Hayden et de Melandri, alors qu'il ne reste que deux épreuves à courir.

Valentino Rossi : 1er - 41'08.542

« Ce fut une saison extraordinaire et aujourd'hui nous avons gagné le titre 'constructeurs' pour Yamaha, l'année de leur 50ème anniversaire. Je suis donc très heureux. Félicitations à tout le monde. Onze victoires cette saison, j'égale mon record et le faire ici est très spécial car c'est sur ce circuit que j'ai gagné des courses importantes, et plus spécialement le titre en 500cc en 2001, tout comme l'an passé le titre avec Yamaha. C'est une piste magique pour moi, je l'adore. Aujourd'hui ce fut dur. J'ai eu un adversaire coriace avec Hayden. J'ai pris la tête après deux tours et j'ai essayé deux ou trois fois de m'échapper, mais chaque fois Nicky est revenu, donc je l'ai laissé passer pour voir. Ensuite d'autres pilotes sont arrivés et cette fois je suis reparti en me ménageant une seconde d'avance qui valait de l'or. Je l'ai préservée jusqu'au dernier tour et fêter la victoire devant toute cette foule est toujours un plaisir magnifique. Merci à eux et à tous ceux qui ont permis cette saison si spéciale. »
1 - 2 >>