LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha à la recherche de solutions

30 mars 2006

par Flagworld


Rossi remonte sur la M1 2005 pour un test

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Lundi, les équipes MotoGP étaient à Jerez pour une séance d'essais privés. Après le week-end difficile qu'elle a passé en Espagne, l'équipe Camel Yamaha a ainsi eu l'occasion de reprendre le travail dans de bonnes conditions pour chercher à résoudre les problèmes de comportement de sa M1.

Valentino Rossi et Colin Edwards ont effectué respectivement 72 et 76 tours, en obtenant des résultats satisfaisants dans leur analyse des vibrations ressenties durant tout le week-end de course.

« Après un début de saison aussi décevant, il était important pour nous d'avoir la possibilité de tourner. Cette journée a été très utile et intéressante. Nous avons réussi à recueillir de nombreuses informations qui nous aideront, » affirmait Davide Brivio, directeur de l'équipe. « Il a été utile de reprendre certains des réglages que nous avions utilisés pendant le week-end et de les évaluer dans une atmosphère plus relaxée, sans la pression de la course. »

Rossi a également profité de cette journée pour effectuer une série de tours sur la YZR-M1 2005, dans le but de comparer ses performances et celles de la version 2006 du même bolide. Ainsi l'italien a recueilli de précieuses informations qui aideront les ingénieurs à trouver rapidement une solution.

« Nous avons décidé de faire faire à Valentino quelques tours sur la M1 2005 pour pouvoir comparer ses performances et celles de la nouvelle moto. Il était intéressant de voir la différence, » indiquait Davide Brivio. « Certains éléments de la moto 2005 sont meilleurs pour le moment mais, d'une manière générale, il semble que la moto 2006 représente tout de même une amélioration. D'ailleurs Valentino a signé ses meilleurs temps avec la version 2006 de la M1.

De toute façon, les données recueillies grâce à cette comparaison devraient beaucoup nous aider dans le développement de la machine. »

« Valentino a réussi à bien progresser et cela est positif pour le Qatar. Les essais de Colin n'ont pas été aussi satisfaisants mais, après cette journée, nous avons une meilleure idée de ce que nous devons faire pour lui permettre de retrouver le niveau qu'il avait eu à Barcelone. C'était une journée importante pour nous et les ingénieurs Yamaha vont désormais évaluer les données recueillies. Ainsi, au Qatar, nous pourrons à nouveau nous battre aux avant-postes avec nos deux pilotes, puisque c'est le niveau qu'il méritent d'avoir, » concluait Davide Brivio.