LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha progresse dans le calme

6 février 2007

par Flagworld


Et ne veut pas se soucier des chronos

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Alors que ses principaux adversaires pour le titre sont rentrés en Europe afin de préparer les essais IRTA du Qatar, l'équipe d'usine Yamaha a choisi de rouler, cette semaine, sur le circuit de Sepang.

Elle ne doit cohabiter qu'avec les teams Kawasaki, Tech3 et Ilmor, profitant ainsi d'une relative tranquillité.

C'est une décision calculée de la part du team, comme le confiait son leader Valentino Rossi. « Nous avons décidé de revenir à Sepang, où il y aurait moins d'équipes présentes, pour pouvoir être plus détendus et moins focalisés sur les chronos. »

L'objectif est de poursuivre le développement de la nouvelle 800cc en toute sérénité, sans se soucier de la concurrence. Rossi et Edwards peuvent se concentrer pleinement sur les réglages de la machine et optimiser leur package en vue du premier Grand Prix de la saison.

« Nous avons beaucoup travaillé, aujourd'hui, sur les réglages de la moto et nous sommes partis dans différentes directions en nous concentrant principalement sur la nouvelle fourche arrière Ohlins et sur le freinage. Ce que nous avons vu et compris est très positif et je suis très confiant pour les jours à venir », ajoutait l'Italien.

Valentino était particulièrement satisfait de cette première journée en Malaisie, ayant réussi à singulièrement améliorer le comportement de sa moto au freinage. Il regrettait, néanmoins, de ne pas avoir un peu plus de puissance mais confiait attendre de nouvelles pièces moteur.