LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha se prépare à défendre

2 mai 2007

par Flagworld


Le GP de Chine s'annonce difficile

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Déçue par le GP de Turquie, l'équipe Yamaha espère avoir plus de réussite ce week-end, en Chine, mais sait que ce sera difficile.

Le circuit de Shanghai présente, en effet, des caractéristiques peu favorables à la Yamaha YZR-M1 plus à l'aise sur des pistes plus classiques et faisant la part belle au châssis. Alors que le SIC, avec sa longue ligne droite, privilégie un peu plus l'aspect moteur.

La mission de Valentino Rossi et de Colin Edwards sera donc, comme l'indique Davide Brivio, de défendre au maximum et de se préparer au mieux à attaquer lors des prochains GP, sur le sol européen.

« La Chine sera une course très difficile pour nous, à cause de la longue ligne droite. Ce n'est pas un circuit qui nous permet d'exploiter au mieux le potentiel de la moto, peut-être plus compétitive sur des circuits plus petits », explique Brivio. « Nous devons défendre le mieux possible et préparer la moto et les pneus pour attaquer dès notre retour en Europe.»
Après la course d'Istanbul, l'équipe est restée sur le circuit pour une journée d'essais privés, lundi. Elle en a largement profité pour travailler avec Michelin pour éviter que le problème rencontré par Rossi ne se reproduise.

Les deux partenaires se sont dits satisfaits des résultats obtenus et confiants pour la suite d'une saison qui ne fait que commencer.

La mission s'annonce néanmoins ardue à Shanghai, circuit sur lequel les 800cc n'ont encore jamais roulées.

Et le paramètre météo ne devra pas être pris à la légère, la Chine ayant réservé au peloton, ces deux dernières années, des conditions extrêmes : déluge en 2005, forte chaleur en 2006.