LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSS : Sofuoglu est intouchable

16 avril 2007

par Flagworld


L'équipe Hannspree Ten Kate Honda signe le doublé

source: moto-live.com

En championnat du monde Supersport, c'est de nouveau le Turc Kenan Sofuoglu (Honda) qui s'est de nouveau imposé.

Le leader du championnat du monde a encore une fois profité de circonstances favorables comme il y a deux semaines en Angleterre. Si sur la troisième épreuve du championnat ses principaux adversaires s'étaient blessés aux essais, cette fois ils se sont auto éliminés en course.

Parti en tête, Sofuoglu voyait revenir sur lui Curtain (Yamaha), Fujiwara (Honda) et Riba (Kawasaki). Les quatre hommes se lançaient alors dans une lutte sans merci. Une passe d'armes qui ne devait hélas pas durer très longtemps.

Au terme du 10e tour, Pere Riba tentait une attaque suicidaire sur Curtain et envoyait tout le monde au tapis. Tout le monde sauf Sofuoglu.

Débarrassé de ses principaux rivaux, le pilote Honda pouvait alors dérouler jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il franchissait devant son coéquipier d'un jour et remplaçant de Sébastien Charpentier ; Andrew Pitt. Coté français, la meilleure performance a été l'oeuvre de Fabien Foret (Kawasaki).

Malgré un très mauvais départ, il était pointé 16e au terme du premier tour, le pilote français remontait un à un ses adversaires pour finalement terminer en 4ème position.

S'il se montrait quelque peu déçu de ce résultat, le pilote Kawasaki effectue tout de même une très bonne opération dans le cadre du championnat puisqu'il se hisse au deuxième rang du classement provisoire.

De son coté Sofuoglu grâce à cette nouvelle victoire s'envole un peu plus au championnat, puisqu'il compte désormais 44 points d'avance sur le Français.

En championnat Superstock 600 la bonne performance du jour est à mettre à l'actif du jeune français Maxime Berger (Yamaha). Très à l'aise sur la piste piégeuse de Valencia, Berger a remporté la course et du coup passe au commande de la catégorie.

En 1000 cm3, c'est l'australien Aitchison sur Suzuki qui s'adjuge la victoire, alors que l'italien Canepa troisième conserve la tête du provisoire.