LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSS : Foret sur un nuage

5 mars 2007

par Flagworld


Auteur de la pôle position, Fabien Foret restera comme l'homme fort du week-end du championnat du monde Supersport.

source: moto-live.com

Après un départ un peu tendre, le pilote Kawasaki va ensuite revenir sur la tête de course et reprendre tous ses adversaires les uns après les autres.

A l'arrivée il s'offre une victoire extraordinaire et chargée d'émotion pour le team Gil Motor Sport qui effectue seulement sa troisième saison dans la discipline.

''Sincèrement, je ne m'attendais pas à gagner. Ma moto, la Kawasaki ZX-6R n'est qu'au début de sa phase de développement et coté moteur nous sommes encore un peu en retrait par rapport à nos concurrents. Alors je m'étais dit que finir sur le podium serait déjà pas mal.''

''Et puis au fil des tours j'ai vu que je restais dans le rythme alors j'ai tenté ma chance. Je suis très content bien sur pour moi mais aussi pour toute l'équipe.''

Grâce à cette victoire Foret pointe désormais deuxième au provisoire de la catégorie derrière le Turc Sofuoglu (Honda). Deuxième derrière le Français, le Turc a réalisé lui aussi une très belle course et cette performance lui permet de conforter sa place de leader du provisoire et de confirmer ses prétentions dans la course au titre.

Quant à Sébastien Charpentier, son coéquipier, longtemps animateur de la tête de course, il termine quatrième après avoir connu quelques soucis de motricité en fin d'épreuve.

Désormais neuvième du classement le Charentais a pu s'apercevoir sur cette épreuve qu'outre Sofuoglu, il faudrait également compter avec la Kawasaki de Foret pour le titre.