LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : la dernière ligne droite

5 septembre 2007

par Flagworld


WSBK: La dernière ligne droite
Pas d'excès d'optimisme pour Toseland

source: moto-live.com

Après la trêve estivale, tous les protagonistes du championnat du monde Superbike entament ce week-end ce qui ressemble à la dernière ligne droite du championnat 2007.

Un championnat encore une fois très disputé et qui est loin d'avoir rendu son verdict. Avec trois manches à disputer, soit 150 points à distribuer, tout reste à faire et beaucoup de choses peuvent encore changer. Les principaux favoris au titre ne le savent que trop bien.

Avec 66 points d'avance au provisoire, le Britannique James Toseland arrive en solide leader en Allemagne. Pour autant le pilote officiel Honda ne veut surtout pas penser que tout est déjà plié.

« Il reste encore trois manches soit six courses. Il est beaucoup trop tôt pour penser à jouer le titre. Le break a fait du bien à toute l'équipe et je reviens en pleine forme. Je vais aborder ce rendez vous comme les autres en me concentrant à 100% sur les deux courses et il sera toujours temps de jeter un oeil sur le classement dimanche soir. Ce n'est pas la peine de se mettre plus de pression que la situation en impose. »

Serein, le Britannique sait qu'il va souffrir durant ces trois derniers rendez vous de l'année mais il connaît son potentiel.

Troisième au classement provisoire, Max Biaggi a lui aussi profité de la pause pour se ressourcer et revenir à 100%. Le pilote officiel Suzuki va découvrir un nouveau tracé en Allemagne mais cela ne l'inquiète pas trop.

« J'ai eu l'occasion d'effectuer quelques essais en tout début d'année sur ce tracé et il n'est pas trop compliqué à assimiler. De ce point de vue Brands Hatch était bien plus difficile et technique. Sachant que j'y ai réalisé deux belles courses (2 podiums) je pense que je dois être en mesure d'en faire de même en Allemagne, il n'y a pas de raison. »

Confiant, l'Italien sait qu'il n'a pas le choix pour revenir au classement. D'autant qu'il lui faudra non seulement battre Toseland mais également Noriyuki Haga, le pilote Yamaha, qui le précède au championnat pour trois petits points.

Haga justement risque d'être un « élément perturbateur » de taille sur le tracé du Lautsizring. En effet l'an passé, le pilote Yamaha avait terminé deux fois deuxième et empoché de gros points. Une performance qu'il espère bien sûr rééditer cette année voire dépasser.

 Sa Yamaha qui a encore gagné en homogénéité sera une arme de poids dans ce match à quatre. Car Outre Toseland et Biaggi, Haga devra aussi composer avec le champion du monde en titre Troy Bayliss.

Le pilote officiel Ducati sait que ce rendez vous Allemand sera déterminant pour la suite de sa saison. Mathématiquement encore en course dans la lutte pour sa propre succession, Bayliss sait que sa couronne ne tient plus sur sa tête que par un cheveu.

Cependant, même si il faudrait un miracle pour qu'il conserve son bien l'Australien est loin d'avoir baissé les bras.

« C'est vrai que la situation ne nous est pas favorable mais je ne vais pas arrêter ma saison pour autant. Tant qu'il y aura une chance, même infime, je me battrais à fond. Il n'est pas question de laisser le champ libre à mes adversaires. En Superbike tout peut arriver même lorsque l'on pense que tout est sous contrôle. »

1 - 2 >>