LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Yamaha veut de nouvelles victoires

12 avril 2007

par Flagworld


Après celle de Donington

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le circuit Ricardo Tormo de Valencia accueille, à partir de vendredi, la quatrième manche du championnat du monde de Superbike.

Son tracé étroit et sinueux est globalement apprécié du peloton, même si le niveau d'adhérence peut être très variable et poser ainsi certains problèmes au niveau des réglages des machines.

L'équipe Yamaha espère confirmer les progrès réalisés par ses R1 lors du week-end de Donington et construire sur la victoire de Noriyuki Haga et les podiums de Troy Corser. Les deux pilotes n'ont d'ailleurs qu'un seul objectif : la victoire.

Le Japonais, vainqueur à Valencia en 2000 et 2004, compte sur son expérience pour lui permettre de s'imposer et, ainsi, reprendre quelques points au leader du championnat James Toseland.

« Valencia est l'un de mes circuits préférés et j'y ai déjà gagné. C'est un circuit difficile techniquement, les réglages châssis et les pneus sont très importants ici. Nous avons fait des essais pour Pirelli, ici, récemment, et je suis confiant. Après avoir gagné à Donington, je suis très positif et impatient de gagner encore ! », confiait Haga.

Corser espère bien, lui aussi, gagner ce week-end après avoir échoué dans cette entreprise à Donington. Deuxième des deux courses l'an passé, il veut faire mieux cette année.

« Valencia a un bon tracé et la météo est généralement bonne, même s'il peut y avoir un peu de vent. En fonction du sens dans lequel il souffre, ça peut poser un problème. Le grip n'est jamais le même, il varie en fonction des machines qui ont roulé dessus juste avant et de la gomme qu'elles ont laissé sur la piste », expliquait l'Australien.