LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK: Toseland et Haga se partagent les honneurs

3 avril 2007

par Flagworld


WSBK : 3ème manche du championnat

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le retour du peloton sur le circuit de Donington a été particulièrement mouvementé, ce week-end, avec des conditions délicates et de nombreuses chutes.

Déçu après les qualifications, le Britannique James Toseland s'est rattrapé en emportant la première des deux courses de la journée. Le pilote Hannspree Ten Kate Honda était à la poursuite du leader Troy Bayliss quand l'Australien est parti à la faute dans Coppice.

Toseland a conservé le même rythme effréné pour franchir le drapeau à damier avec plus d'une seconde d'avance sur la Yamaha de Troy Corser et la Suzuki de Max Biaggi.

La deuxième course aurait pu, elle aussi, revenir au héros local, mais la mécanique en a décidé autrement. James a été contraint à l'abandon dans le quatrième tour, laissant Nori Haga et Biaggi se disputer les 25 points de la victoire.

La bagarre entre les deux hommes a été féroce et c'est le rookie italien qui a craqué le premier. Max est sorti large dans le tout dernier virage de course, permettant ainsi à son adversaire japonais de s'imposer. Troy Corser a pris la troisième place.

Le champion du monde en titre Troy Bayliss n'a pas pris le départ de la deuxième course, suite à sa chute plus tôt dans la journée. Son petit doigt de la main droite, sérieusement blessé, nécessitait une rapide intervention chirurgicale.

1 - 2 >>