LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK: Double victoire pour Rea et Honda à Assen

26 avril 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Pour la première fois de sa jeune carrière en WSBK, Jonathan Rea (Honda) a remporté un programme double, à Assen aux Pays-Bas ce week-end, lui procurant ainsi sa seconde et troisième victoire en Superbike mondial.

Dans la première course, Rea a déjoué les fougueux James Toseland (Yamaha) et Leon Camier (Aprilia), créant ainsi un podium cent-pour-cent Britannique.

S’élançant de la pôle position, Rea est resté sagement derrière Troy Corser (BMW) pour les 10 premiers tours avant de forcer la main à l’Australien, puis tenter l’échappée, mais sans succès.

Toseland, qui est remonté vers la tête de la course après avoir pris le départ en 10e place, fut en mesure de prendre le premier rang momentanément vers la fin de la course, mais Rea se ressaisit rapidement et parvint à doubler l’ancien pilote de MotoGP pour franchir le fil d’arrivée bon premier.

Dans la seconde épreuve de la journée, suite à une audacieuse attaque de la part de Leon Haslam (Suzuki) dans les derniers tours, Rea s’est vu forcé à effectuer une passe casse-cou au 15e tour, avant d’enfiler une série de tours rapides et semer Haslam au final.

Comme dans la première épreuve, le trio Corser – Rea – Haslam se sont disputé la tête pour la première moitié de la course. Le rythme imposé par Rea s’est avéré payante, obligeant Haslam et Corser à terminer la course sur des pneus à l’agonie - suffisamment pour accorder une victoire bien gérée et bien méritée à Rea.

L’immense foule réunie au légendaire circuit Van Drenthe, au nord de la Hollande, s’est vue comblée par les deux victoires de l’équipe Ten Cate Honda, qui courait devant son public. Avec ces deux triomphes en poche, Jonathan Rea se hisse au troisième rang des résultats du WSBK, à seulement 38 points du leader, Leon Haslam.

La prochaine épreuve se tiendra à Monza, le circuit ultra-rapide près de Milan, en Italie le 5 mai.

WSBK Résultats Assen Course 1
Pos. Pilote Équipe/Moto Écart
1. Jonathan Rea Honda 22 tours
2. James Toseland Yamaha +1.106s
3. Leon Camier Aprilia +1.249s
4. Carlos Checa Ducati +1.548s
5. Troy Corser BMW S1000RR +2.738s
6. Max Biaggi Aprilia +2.813s
7. Jakub Smrz Ducati +6.296s

WSBK Résultats Assen Course 2
Pos. Pilote Équipe/Moto Écart
1. Jonathan Rea Honda 22 tours
2. Leon Haslam Suzuki +1.942s
3. James Toseland Yamaha +3.928s
4. Max Biaggi Aprilia +4.067s
5. Troy Corser BMW +4.176s
6. Carlos Checa Ducati +4.525s
7. Jakub Smrz Ducati +4.682s
8. Etc …

WSBK Classement – Après 4 de 13 rondes
Pos Rider Points
1. Leon Haslam 148
2. Max Biaggi 128
3. Jonathan Rea 110
4. Carlos Checa 103
5. James Toseland 86