LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

WSBK: Bayliss s'offre un nouveau record

15 avril 2006

par Flagworld


Troy Bayliss en essais à Misano

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Il n'a pas réussi les 1'32''9 qu'il visait, mais Troy Bayliss s'est tout de même offert un nouveau record de la piste de Misano Adriatico, avec un meilleur temps d'1'33''317.

« Tout s'est plutôt bien passé aujourd'hui. Mon long run a juste été perturbé par de l'huile sur la piste, mais ce n'est pas très grave parce que les conditions de piste de seront pas tout à fait les mêmes quand nous reviendrons. Dans le dernier quart d'heure, j'ai monté un pneu qualif et j'ai été un peu plus rapide que dans la matinée. Je pensais pouvoir rouler en 1'32 mais je n'y suis pas arrivé », commentait Bayliss.

Le champion du monde 2001 a une fois de plus dominé le peloton Superbike, suivi à cinq dixièmes de seconde par son compatriote et tenant du titre Troy Corser. Noriyuki Haga a placé sa Yamaha au troisième rang, devant la Ducati de Lorenzo Lanzi.

Les trois représentants de l'équipe PSG-1 Kawasaki ont réalisé un joli tir groupé, terminant dans un mouchoir de poche. Chris Walker ( dernier à tourner dans les 1'33), Régis Laconi et Fonsi Nieto n'étaient séparés, à la fin de la journée, que par 197 millièmes de seconde.

La compétition dans la catégorie est, de toutes façons, féroce, avec un tout petit peu plus d'une seconde d'écart entre le deuxième et le quinzième concurrents.

Le Japonais Yukio Kagayama est venu compléter le top huit, suivi de près par le pilote Sterilgarda Berik Ducati Rubén Xaus et la Yamaha d'Andrew Pitt. Onzième, Sébastien Gimbert s'est montré le plus rapide du team Yamaha Motor France.

L'ancien champion de Supersport Fabien Foret poursuit à bon rythme son apprentissage du Superbike.
1 - 2 >>