LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK: Bayliss confirme, Laconi à la fête

2 avril 2007

par Flagworld


Un peu dans l'expectative hier, compte tenu des conditions météo délicates, Troy Bayliss l'auteur du meilleur temps ne savait pas trop quoi penser de cette première journée. Aujourd'hui en revanche, plus de doute.

source: moto-live.com

Sur une piste plus apte à la recherche de la performance, le champion du monde en titre est allé chercher une nouvelle pole position et l'officiel Ducati se présente comme l'homme fort de ce week-end britannique.

 Pour confirmation, il est d'ailleurs le seul à être passé sous la barre des 1'31'' au tour. Avec un chrono de 1'30''370, il devance le deuxième sur la grille de plus de sept dixièmes. De quoi aborder sereinement les courses de demain.

A ses cotés, l'Australien retrouvera deux garçons qui ont réalisé eux aussi une superbe séance de superpole. En première lieu le Japonais Haga. Le pilote officiel Yamaha en retrait depuis le début du week-end a bien redressé la barre sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement.

C'est d'ailleurs la première fois cette année qu'il est mieux placé sur la grille de départ que son coéquipier Troy Corser. Un signe qui ne trompe pas et qui devrait nous valoir du spectacle en tête de la course.

Un spectacle auquel entend bien se mêler Régis Laconi (Kawasaki). Sur un de ses circuits préférés, le Français a réalisé un tour presque parfait se qui lui permet de s'élancer de la première ligne depuis fort longtemps. Là aussi on peut faire confiance au tricolore pour assurer le spectacle demain en espérant surtout que le résultat sera au bout.

Evoluant devant son public et leader du championnat, James Toseland espérait lui aussi frapper un grand coup durant ces essais. Si son quatrième temps lui permet de s'élancer tout de même de la première ligne le britannique n'était cependant pas pleinement satisfait.

« J'ai commis une grosse erreur et j'ai même failli perdre l'avant. Je suis déçu du résultat mais je peux vous garantir que demain je donnerai tout pour mes supporters ». On peut donc faire confiance à l 'officiel Honda pour ne rien lâcher d'autant que Biaggi son suivant immédiat au championnat est un peu en retrait ce soir.

En effet, l'Italien n'a pas vraiment réussi sa qualification et doit se contenter du septième temps. Rien de bien dramatique dans l'absolu sauf que le pilote Suzuki n'a jamais semblé capable de trouver le bon rythme depuis le début du week-end.

Mais attention Biaggi est un garçon d'expérience et qui n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'on ne l'attend pas. Il en va de même pour Troy Corser (Yamaha) lui aussi passé à coté de sa séance de Superpole. L'Australien ne s'en formalise pas plus que ça ce soir et attend les courses de demain pour remettre « les pendules à l'heure ». Voilà en tout cas qui promet bien du spectacle.

1 - 2 >>