LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Vermeulen rend hommage à Barry Sheene

4 octobre 2007

par Flagworld


Vermeulen rend hommage à Barry Sheene
Avec une livrée spéciale à Phillip Island

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Chris Vermeulen rendra hommage au légendaire Barry Sheene, la semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix d'Australie.

La Suzuki GSV-R de Vermeulen arborera une livrée spéciale, inspirée des couleurs de la XR-14 pilotée par Sheene dans les années 70. Le cuir et le casque de l'Australien seront assortis à sa machine.

« C'est un grand honneur pour moi de piloter une Suzuki MotoGP avec une livrée inspirée par mon héros Barry Sheene. Barry a fait beaucoup pour moi quand je suis arrivé au Royaume-Uni et il me manque beaucoup », confiait Chris.

« J'ai piloté l'une de ses XR-14 au festival de Goodwood, l'année dernière, et ce fut un immense privilège... mais piloter ma moto avec cette livrée est simplement incroyable. Merci à Suzuki et à l'équipe d'avoir rendu ça possible, j'espère que nous pourrons lui faire honneur ! »

Vermeulen doit beaucoup à Sheene, l'homme qui a détecté son talent en Australie et l'a convaincu de venir tenter sa chance dans les championnats britanniques de Supersport et Superstock. Chris a suivi son conseil et a éclaté sur la scène européenne, une ascension couronnée par le titre de champion du monde de Supersport en 2003.

Paul Denning, patron de l'équipe Rizla Suzuki, est tout aussi ravi que Vermeulen de pouvoir rendre un tel hommage à Barry Sheene, disparu en mars 2003.

« Fin 1998, quand je dirigeais l'équipe Suzuki en championnat d'Angleterre de Superbike, ma femme a, un jour, répondu au téléphone et m'a crié que Barry Sheene était au bout du fil. 'Mais bien sûr', lui avais-je répondu alors que c'était bien Barry qui m'appelait pour me demander d'engager ce jeune australien pour la saison 99. »

« Ce n'était alors pas possible, tout était déjà signé, mais ce fut un grand plaisir pour moi d'accueillir Chris quelques années plus tard en MotoGP. Je suis sûr que Barry aurait approuvé cette décision », racontait le britannique.

« Cette livrée est magnifique et c'est un plaisir de rouler avec en Australie, patrie d'adoption de Barry. »